Skip to content

Projet 8848

28 personnes, 22 heures, 8848m de dénivelé.

«Le triathlon le plus dur du monde »

18/09/21

Ce voyage est fait pour ceux d’entre vous qui veulent vraiment découvrir leurs limites, pour ceux qui savent souffrir lorsque personne ne regarde et pour ceux qui n’ont rien à prouver à personne.

AVERTISSEMENT*

On vous déconseille fortement de commencer ce voyage car très peu en verront le bout. Cette «Expérience» BEARMAN particulière n’est pas validée par la FFTRI car elle est classée comme étant «hors catégorie».

Pour être considéré, vous aurez simplement besoin de votre nom complet, de votre numéro de dossard d’origine et de votre année de participation du BEARMAN. Nous vous contacterons ensuite avec tous les détails dans la nouvelle année. Seul les finishers du Bearman XXL ont accès à cette épreuve.

Si votre candidature est retenue, le montant d’entrée sera de 200 € (aucun paiement n’est requis à ce stade).

8848: Les Bases

 * Le vélo et la course comprendront une boucle qui sera parcourue plusieurs fois.

 * La boucle est faite pour vous décomposer, à la fois mentalement et physiquement.

 * Chaque athlète sera obligé d’inscrire un «ami avec plus de bon sens que vous» afin de soutenir votre tentative surréaliste d’atteindre 8848m en 22h.

 * Votre équipe d’assistance devra rester à un point fixe (Camp de base 1 pour le vélo et Camp de base 2 pour la course).

 * Bien que l’objectif soit de terminer l’épreuve en 22 heures, la plupart d’entre vous ne le feront pas. Pour des raisons de sécurité nous vous demanderons de nous rendre votre dossard et puce. Vous ne seriez peut-être pas finisher officiel et, par  conséquent, vous n’aurez probablement pas une image de finisher à vanter a vos collèges de travail, mais vous n’étiez pas là pour ça de toute manière. Vous aurez mérité notre plus grand respect, et plus que tout vous aurait découvert vos vrais limites.

 *Pour les quelques athlètes qui conquériront cette course, un couteau catalan artisanal local sera remis en signe de courage et de cœur. Nous estimons que ceux qui peuvent endurer cet événement peuvent désormais affronter n’importe quoi dans la vie sans crainte. Ce couteau n’est pas un prix, c’est un cadeau de notre part que vous garderez pour le reste de votre vie.

 *Dans la culture anglo-saxonne, les couteaux étaient particulièrement importants dans la mort. Après la mort d’une personne, elle était enterrée avec un couteau afin de ne pas être laissée sans défense dans l’au-delà. Après tout, si notre course n’arriveras pas à vous tué, rien ne vas le faire, même dans l’au-delà.

Play Video

Skip to content

Project 8848

28 people, 22 hours, +8848m of elevation.

“The hardest triathlon on Planet Earth”

18/09/21

This journey is made for those of you who truly want to discover your limits, for those willing to suffer whilst nobody is watching and for those who have nothing to prove.
 

DISCLAIMER*

Few are invited to start this Journey (only Bearman Finishers) and even fewer will finish. This particular BEARMAN “Experience” is not validated by the FFTRI as it is “OUTSIDE THE BOX”.

To be considered, you will need simply your full name, your original dossard number and your year of BEARMAN competition. We will then contact you with all the details in the New Year. Only do this if you have already completed the BEARMAN XXL in previous years.

If your application is successful there will be an entrance fee of 200€ (there is no payment required at this stage).

8848: The Basics
  • Both the bike and the run will include a loop that shall be completed numerous times.
  • The loop is made to break you down, both mentally and physically.
  • Each athlete will be obliged to register a “friend with more common sense than you” in order to support your surreal attempt of reaching 8848m in 22h.
  • Your support crew will have to stay at a fixed point (Base Camp 1 for the bike and Base Camp 2 for the run).
  • Although the goal is to complete the course in 22 hours, most of you won’t. From a safety point of view, you will be asked to stop and hand in your race chip and number. You may not be an official finisher and therefore  likely won’t have a fancy finishers picture to brag about but you would have earned respect for trying. Our respect that is.
  • For the few athletes who will conquer this race, a local handmade Catalan knife will be awarded as a sign of courage and heart. We believe that those who can endure this event can now take on anything in life without fear. This knife is not a prize, it is a gift from us to you that you will keep for the rest of your life.
  • In Anglo-Saxon culture, knives were particularly important in death. After a person died, they were buried with a knife so as to not be left defenseless in the afterlife. Afterall, if our race didn’t kill you, this knife might as well save you.hand
Apply
Play Video